Bienvenue dans l'espace privé du SNROC, réservé aux adhérents. Si vous n'avez pas encore d'accès, vous pouvez en faire la demande au SNROC par email.

CONCOURS PIERRE NATURELLE ET ARCHITECTURE CO-ORGANISE PAR LE SNROC

Deux concours d'architecture dédiés à la pierre naturelle

Conscient de l’importance de faire connaître les réalisations architecturales en pierre naturelle, le SNROC organise tous les 2 ans, en partenariat avec la revue Pierre Actual, la société Alphapierre et des Ecoles Nationales Supérieures d’Architecture (Paris Val de Seine en 2013 et Nancy en 2016) deux concours « Pierre Naturelle et Architecture » et « Construire en pierre naturelle au XXIe siècle » ouverts respectivement aux architectes en exercice et aux étudiants en école d’architecture.

Ces concours, dont les résultats et les projets sont relayés dans les media, rencontrent un intérêt grandissant parmi les prescripteurs, les étudiants et la profession.

Les derniers concours ont eu lieu en 2008 - 2011 - 2013 - 2016

Le concours national étudiants 2016 est clos. Les prix ont été remis vendredi 27 janvier 2017 à l'ENSA de Nancy. Ce concours pour une architecture en pierre massive était ouvert à toutes les écoles d'architecture et se déroulait à Euville, lieu emblématique de l'extraction de pierre en Lorraine.

Règlement du Concours Architecture 2017
Règlement du Concours étudiants ENSA Nancy 2016

Une sélection des précédents concours

Pour découvrir un projet ou une réalisation, cliquez sur l'image :