Bienvenue dans l'espace privé du SNROC, réservé aux adhérents. Si vous n'avez pas encore d'accès, vous pouvez en faire la demande au SNROC par email.

LES DOMAINES DE COMPETENCE DU SNROC

Le SNROC est membre de l’Union nationale des industries de carrières et matériaux de construction (UNICEM) qui regroupe 18 branches professionnelles spécialisées dans l’extraction et la transformation de matériaux issus de carrière.

La structure de l'UNICEM reposant sur un siège national et 19 antennes régionales ainsi que son poids économique lui permettent de disposer d’une visibilité, d’une écoute et d’une capacité d’action qui profitent pleinement aux démarches spécifiques de ses branches.

Au-delà, elle met à la disposition de ses membres et de leurs adhérents des outils et des services qui facilitent véritablement la vie du chef d’entreprise :

  • un service juridique et social spécialisé dans la législation des carrières et la convention collective "carrières et matériaux"
  • un centre de formation des apprentis qui dispose de 3 établissements régionaux
  • un centre de formation pour adultes : CEFICEM
  • un organisme collecteur : OPCA 3+
  • un bureau d’études pour les carrières : ENCEM pouvant intervenir sur toute la France
  • un organisme de prévention pour la sécurité dans les carrières : PREVENCEM.

L'UNICEM, UN PARTENAIRE QUI COMPTE

L’UNICEM fédère 19 syndicats régionaux qui regroupent les entreprises des différentes branches d’activités.

Grâce à une équipe permanente, les UNICEM régionales déclinent la politique fédérale en fonction des spécificités locales. Elles assurent les relations avec les élus, les associations et les organismes publics ou privés locaux. Chaque syndicat régional dispose de ses propres instances.

Le SNROC s'appuie sur ces relais en région pour fournir aux entreprises adhérentes un service de proximité.

Les unions régionales en lien